2015

aurore22 mars: nous avons investi le cinéma de la Communauté de Communes du Pays Saint-Ponais, avec la soirée années 30, autour du ciné-concert « L’Aurore ». Projection assurée par le gérant du cinéma. (Prod Bernard Ariu, Lodève, partenariat avec le cinéma et l’office du tourisme).

29 avrslide9il: représentation du premier volet de Strange Enquête, duo de slam de Manu Mouret et Jerôme Pinel à la Chapelle des Pénitents de Saint-Pons-de-Thomières. (Prod la Poudre d’Escampette, partenariat avec l’office du tourisme).

3 mai: à l’occasion du Marché Paysan organisé par la Municipalité, Les Miss Guindoules de la Pompette ont déambulé dans les allées de St Pons. (Prod Music’Al Sol, Villegly, Aude).

affiche festival 2015

3, 4 et 5 juillet: en partenariat avec la Commune de Saint Pons de Thomières le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, l’office du tourisme du Pays Saint-Ponais, et le çO à Mazamet, s’est déroulé à la source du Jaur le premier Festival du Jaur, en entrée libre, avec :

3 juillet :

  • Impromptus de danse contemporaine, par Amélie Durand (prod. Cie Contraste, Montpellier)

  • Daniel Lança, rock latino de l’équipebarcelona-street-orchestra_9 de Manu Chao (prod. Hacienda Musik, Nîmes)

4 juillet :

  • Trous, contes pour enfants et adultes d’Hélène Bardot Soirée Tzigane(prod. L’Outil, Greffeil, Aude) .

  • Soirée Tzigane, autour de Gavril Borki (prod. Au cœur des notes, Saint-Felix en Lauragais, Haute-Garonne) .

5 juillet :

  • Du théâtre musical déambulatoire, avec Morena la Griotte (prod. L’Outil, Greffeil, Aude) .

  • Des ateliers cirque pour les enfants, avec Gaëlle Muller.. Public : 6-12 ans.

  • 2015_prisc_StPons (6)

    photo Cathy Mateo

    Soirée Circo-Lyrique, avec la soprano Ulrike Van Cotthem, son musicien Georges Cabaret, et les acrobates Priscilla Mateo et Annick Ferrasse (prod. la Poudre d’Escampette).

Exposition de Jean-Baptiste Gloppe (Sculpteur sur métal de Création X) sur la durée du festival.2015_prisc_StPons (5).JPGIMG_1611

3 août, La Fanfare à Six Pattes a déambulé à Lézignan-Corbières (Aude), pour l’association « Notes In Gammes », dans le cadre d’une manifestation vigneronne.

19 au 22 août: nous avons accompagné Création X au festival d’Aurillac. Le spectacle faisant partie du collectif la Bobine, nous avons engagé un partenariat avec l’association portant le collectif, Be Blibop.

29 août: la Poudre d’Escampette, en tant que partenaire de Au Fil des Arts, a participé à la projection du film « Au Nom de la Terre », de Marie-Dominique Dhelsing, autour de l’action de Pierre Rabhi. Source du Jaur.

5 septembre: La Fanfare à Six Pattes ajoué à Homps (Aude), pour l’association « Notes In Gammes », dans le cadre d’une manifestation vigneronne.

 

 

image

photo: C. Royer

22 novembre: « J’écris comme on se venge« , théâtre pictural, Cie Les Arts Oseurs,à la Chapelle des pénitent. Après « Livret de famille », deuxièmes opus autour de textes de Magyd Cherfi.

9

photo A.Vicens/N.Meyrueis

Pour le marché de Noël de st Pons du 13 décembre, les bénévoles de la Poudre d’Escampette se sont transformés en circassiens!! Gaëlle l’échassière, Pascal le clown, et Julie la chanteuse ont animé le marché, tandis que Nathalie et Jessica maquillaient, et que Sabine et Malek servaient un petit vin chaud fait maison! 

6

photo A.Vicens/N.Meyrueis

Un moment chaleureux et convivial…

7

photo A.Vicens/N.Meyrueis