2016

Le 17 janvier, nous avons accueilli Rachel Ratsizafy et Cédric Chauveau à la Chapelle des Pénitents, pour une journée en 2 temps : un mini-stage de gospel en après-midi, puis un concert de « jazzpel ». En un mot, fabuleux!!!

thumbl_980x340_rachel_ratsizafy(crédit Photo : Vincent Bartoli)

Le 17 avril, une soirée un peu spéciale nous a été proposée par le chanteur Maax, pour la sortie de son dernier album, « Matins de bonheur ». Entouré de ses 6 musiciens, il nous a offert un joli moment de chanson française…

Maax2 photo. Marieke Hazard(crédit photo, Marieke Hazard)

Le 11 mai, nous avons investi la salle polyvalente de St Etienne d’Albagnan, avec la pièce de théâtre « N’attrape pas froid (ma grand-mère) », de et par Nicolas Heredia, accompagné de Frédérique Dufour, et Gaël Rigaud à la régie. Nous en sommes encore émus…

NattrapePasFroid_Photo3(crédit photo : la vaste Entreprise)

 

Le festival du Jaur , du 3 au 5 juin, nous aura mis du baume au coeur, avec Les Garçons de Café, Magyd Cherfi, Les Arts Oseurs, la soirée Celtique autour de Celtic Kanan, Les fabuleuses Oies Blanches, Iro, Le trio tsatsali, les massages sonores, Le Bazar Forain et son chapiteau rouge flamboyant…

festijaur2016-pantalon2

 

Un film percutant, à tous les sens du terme, organisé et coprogrammé avec Au fil des Arts le 27 août à la source du Jaur, Whiplash. Avec en première partie, Thomas Barrière à la guitare accompagnant les jeunes de la vallée.
Du bleu dans les nuages, un poisson qui tourne dans le ciel, un tuba coquillage, un oiseau, un oeuf, un ballon qui vole et un chapon melon qui cherche à se poser… C’est l’univers du spectacle LE BLEU DU CIEL, que nous avons accueilli à la chapelle des pénitents le 18 décembre, pour 2 représentations exceptionnelles autour du peintre René Magritte.

Le Bleu du Ciel037