2017

Le 4 février, nous avons débuté l’année par un partenariat avec la Communauté de Communes, autour du spectacle « Le Vin Bourru », avec Gilles Buonomo, autour du texte de Jean-Claude Carrière. Joli moment programmé par sortieOuest, jolie rencontre humaine et artistique…

Le 18 févcropped-Fiestadepoche-format-pantalon-1-1.jpgrier, Madjid Fahem et Joan Garriga, respectivement guitariste de Manu Chao et Chanteur accordéoniste de la Troba Kung Fu, nous ont fait le plaisir de venir pour un duo festif et musical. Nous avions intitulé la soirée « fiesta de poche ». Ah, c’est sûr, elle a guinché, la chapelle des Pénitents, ce soir-là!!!

 

le 4 avril, nous nous sommes délocalisés dans le département voisin, pour une représentation de La Fanfare à 6 pattes à l’Abbaye de Fontfroide, à Narbonne. L’occasion de retrouver nos 6 pattes, leur tuba, guitare et clarinette, et le doux son du jazz new Orleans!!

18 au 23 avril : Pour la première fois, la Poudre d’Escampette a soutenu un spectacle dès le tout début début de la création, en proposant un espace (en partenariat avec la Municipalité) et un accueil technique à Alexis Surjous, danseur contemporain, et Eugénie Bacque, regard extérieur. Ce temps de travail a donné lieu à une rencontre avec le public le dimanche matin à la Chapelle des Pénitents. Bien qu’en petit comité, nous avons trouvé le moment très sympa!

Le 12 mai : Roots Feeling gang à la Chapelle des Pénitents. Trio rythm’n Blues, mâtiné de jazz, nouvelle orleans… Pour le plaisir des oreilles!! Superbe expo de Jib Gloppe et Nöllann Meyrueix pour accompagner le tout. Une très belle soirée, devant une salle bien chaleureuse!!!

photo pianiste

 

 

 

 

 

 

Le 24 septembre, nous avons été partenaires d’Au fil des Arts pour l’accueil de la projection « Mutations en cours » au cinéma de st Pons de Thomières. 5 courts métrages décalés par un temps splendide, public métissé, belle rentrée, en somme!

146363.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Le 7 octobre, les Strange Enquête ont refait vibrer la Chapelle des Pénitents de leurs textes et de leur son chaleureux.. Ambiance intimiste et fleurie à la chapelle des pénitents!!! Expo d’Yvonne Grossman!

Ils reviennent!

Ils reviennent!