SAISONS ANTERIEURES

2013:

7 avril : organisation d’un loto culturel à Riols (34).

16 novembre: Machino et Reno à la Chapelle des Pénitents ( St Pons de Thomières )

 

2014:

2015_prisc_StPons (1)

photo: Cathy Mateo

19 janvier : Nous avons ouvert l’année à la Chapelle des Pénitents avec Ulrike Van Cotthem, soprano, pour un concert romantique. Un programme spécial pour novices. La chorale d’Olargues était venue animer l’entrée des spectateurs. Une expo photos (Marieke Hazard.)

29 mars: Nous avons eu la chance de pouvoir accueillir Par le Boudu, de et par Bonaventure Gacon (cirque Trottola). Exposition de la Nîmoise Jeanne Maigne .(Chapelle des Pénitents)

IMG_161328 mai: à l’occasion du Marché Paysan de St Pons, a eu lieu la première date honorant le partenariat avec la Mairie : la Fanfare à Six Pattes, produit par la Poudre d’Escampette. Jazz teinté New Orleans avec trois musiciens en mini Fanfare.

juillet:  à  Avignon : Création X a été représenté 7 fois au Kabarouf, sur l’île de la Barthelasse. Performance mêlant sculpture et musique.2015_prisc_StPons (5).JPG

1er août: 2ème date en partenariat avec la Commune de St Pons, Lady Scott (concert de jazz vocal années 30). Prévu à la source du Jaur, mais replié à la Chapelle des Pénitents en raison de la météo!!!!Ladyscott_afficheA3-HD-page-001

9 août : Spectacle amateur de l’école de cirque de Mazamété 2014et en tournée sur la voie verte, et figurant dans le partenariat avec la Mairie (sous le nom de Compagnie Crépuscule), il ne s’agissait pour la Poudre d’Escampette que de jouer les interfaces entre la compagnie, la Commune et ses habitants.

13 août:  représentation de la Fanfare à Six Pattes à la Maison du Grand Site de St Guilhem le Désert, dans le cadre d’une dégustation Vigneronne.

20 août: L’Echappée, du cirque La Cabriole, en tournée de rôdage dans le Pays st Ponais et la vallée Orb-Jaur (4ème spectacle en partenariat avec la Ville de St Pons).

31 aoûtEtre ou ne pas être, de et par Luca Franceschi (Compagnia Dell’Improvviso). Représentation donnée à la Place de l’Evêché.( 5ème et dernier spectacle en partenariat avec la ville).

25 et 26 Octobre: A l’occasion de la fête de la Châtaigne, nous avons programmé trois spectacles tout public :

24h de la vie d’une femme et d’un cheval , Cie Salam TOTO.IMG_2036

Conquête Spéciale, Cie TAcoTac

Baléti occitan, TafanàriIMG_1967

21 decembre: Premier spectacle jeune public accessible aux adultes !!! Compagnie Marie-Louise Bouillonne, pour le spectacle Gramme d’Ame.

2015:

22 mars: nous avons investi le cinéma de la Communauté de Communes du Pays Saint-Ponais, avec la soirée années 30, autour du ciné-concert « L’Aurore ». Projection assurée par le gérant du cinéma. (Prod Bernard Ariu, Lodève, partenariat avec le cinéma et l’office du tourisme).

29 avril: représentation du premier volet de Strange Enquête, duo de slam de Manu Mouret et Jerôme Pinel à la Chapelle des Pénitents de Saint-Pons-de-Thomières. (Prod la Poudre d’Escampette, partenariat avec l’office du tourisme).

3 mai: à l’occasion du Marché Paysan organisé par la Municipalité, Les Miss Guindoules de la Pompette ont déambulé dans les allées de St Pons. (Prod Music’Al Sol, Villegly, Aude).

3, 4 et 5 juillet: en partenariat avec la Commune de Saint-Pons-de-Thomaffiche festival 2015ières le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, l’office du tourisme du Pays Saint-Ponais, et le çO à Mazamet, s’est déroulé à la source du Jaur le premier Festival du Jaur, en entrée libre, avec :

3 juillet :

  • Impromptus de danse contemporaine, par Amélie Durand (prod. Cie Contraste, Montpellier)

  • Daniel Lança, rock latino de l’équipe de Manu Chao (prod. Hacienda Musik, Nîmes)

4 juillet :

  • Trous, contes pour enfants et adultes d’Hélène Bardot Soirée Tzigane(prod. L’Outil, Greffeil, Aude) .

  • Soirée Tzigane, autour de Gavril Borki (prod. Au cœur des notes, Saint-Felix en Lauragais, Haute-Garonne) .

5 juillet :

  • Du théâtre musical déambulatoire, avec Morena la Griotte (prod. L’Outil, Greffeil, Aude) .

  • Des ateliers cirque pour les enfants, avec Gaëlle Muller.. Public : 6-12 ans.

  • Soirée Circo-Lyrique, avec la soprano Ulrike Van Cotthem, son musicien Georges Cabaret, et les acrobates Priscilla Mateo et Annick Ferrasse (prod. la Poudre d’Escampette).

Exposition de Jean-Baptiste Gloppe (Sculpteur sur métal de Création X) sur la durée du festival.

3 août, La Fanfare à Six Pattes a déambulé à Lézignan-Corbières (Aude), pour l’association « Notes In Gammes », dans le cadre d’une manifestation vigneronne.

19 au 22 août: nous avons accompagné Création X au festival d’Aurillac. Le spectacle faisant partie du collectif la Bobine, nous avons engagé un partenariat avec l’association portant le collectif, Be Blibop.

29 août: la Poudre d’Escampette, en tant que partenaire de Au Fil des Arts, a participé à la projection du film « Au Nom de la Terre », de Marie-Dominique Dhelsing, autour de l’action de Pierre Rabhi. Source du Jaur.

5 septembre: La Fanfare à Six Pattes a joué à Homps (Aude), pour l’association « Notes In Gammes », dans le cadre d’une manifestation vigneronne.