1er Juin

19h – SoliloqueS ? –  Compagnie Singulière

70 min – Place du Foiralet

SoliloqueS ? C’est du cirque, mais pas uniquement. C’est surprenant mais pas pour ce qu’on croit. C’est une compagnie plutôt singulière : un équilibriste, de l’aérien, un fildefériste, de la danse, de la contorsion, le tout sur les notes « rares » d’un piano impromptu. Vous vous laisserez bluffer ! Avec SoliloqueS, la compagnie Singulière initie un travail très personnel et parle de la place de l’individu dans le groupe, allégorie subtile et forte de la vie en société, et plus largement sur notre planète.

Affiche SoliloqueS_visuel_La Compagnie Singulière Photo : Fanny Vignon

Conseillé à partir de 10 ans.

Avec Mélissa Vary, contorsionniste et voltigeuse aérienne / Géraldine Niara, tissu aérien / Luiz Ferreira, porteur au trapèze / Franck Dupuis, équilibriste / Thomas Bodinier, fil-de-fériste / Marcel Vérot, pianiste / Création collective mise en scène par Christian Coumin / Hélène Tourmente, régie technique

Aide à la création : Le Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse / Régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle. / La compagnie Singulière est lauréate de l’opération Jeunes Talents Cirque 2006.

 

20h – Repas des îles – Source du Jaur

Saveurs et parfums d’ailleurs. Réservation souhaitée, merci! 12€

Impromptus de Gaspard

Animateur cirque à l’école des arts du cirque Zmam de Mazamet

 

20h à 21h30 – Amour en Cage – Cie Alas Negras

Entresort de 4 min pour 1 spectateur !

Source du Jaur

Amour en CAgePhoto : Nathan Gastine

Gisèle n’est pas libre de regarder qui elle souhaite, ni de dévoiler son histoire et ses sentiments. Pourtant si vous prenez le temps d’une conversation à cœur ouvert avec elle, vous découvrirez le monde intérieur de cette femme.

De et par Elsa Gire Péchayre, avec Elsa Gire Péchayre et Daniel Blander / Nazareno Amante musique

 

21h30 – Aywa   – Source du Jaur

AYWA distille un mélange explosif qui invite au rassemblement et à la danse. En fusionnant les musiques du Maghreb et du monde avec les sonorités électriques occidentales, ce groupe nous livre une musique attirante et originale, énergique et rebelle.

4 Aywa©Phil.PoulenasPhoto : Phil Poulenas

 

Avec Adil Smaali Ngoni, Karkabou, Chant / Théophile Vialy Guitare, chœur / Guilhem Chapeau Centurion Basse, chœur / Damien Fadat Flûte traversière, Bansouri, Clavier, chœur / Damien Hilaire Batterie, chœur